Vous ne jetterez plus jamais le marc de café à la poubelle avec ces 20 astuces super pratiques !

PAGE : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Le café, on aime ! Non seulement pour ses effets déstressants, mais aussi parce que même après l’avoir bu, on peut encore l’utiliser !

Sans connaître les multiples utilités des résidus de café, nombreux sont ceux qui les jettent directement à la poubelle ! Pourtant, le marc de café est un or noir d’une valeur inestimable qui vous servira au quotidien.

Que vous aimiez prendre soin de vous, que vous souhaitiez éliminer de la maison ces petites bêtes indésirables que sont les insectes, ou que vous soyez un adepte du jardinage, le marc de café est ce qu’il y a de plus précieux, pour vous aider dans tout ce que vous entreprenez !

1. Le marc de café contre la cellulite

La majorité des crèmes anti-cellulite contiennent de la caféine. Mais la lenteur de leur efficacité n’a d’égale que la quantité de caféine qu’elles contiennent...
Si vous voulez plus d’efficacité et de rapidité, le mieux est d’utiliser du marc de café, car non seulement c’est un remède naturel contre la cellulite, mais il contient également de la caféine en plus grande quantité.
La recette la plus recommandée est un mélange de marc de café et d’huile d’olive. Vous n’aurez plus qu’à appliquer généreusement ce mélange sur la zone concernée, puis de masser doucement avant de prendre une douche. Des résultats seront visibles au bout d’à peine un mois !

2. Le marc de café contre les vergetures

Ces stries blanches, violettes ou roses qui apparaissent sur notre peau après l’accouchement ou une perte de poids sont tellement immondes qu’on ne peut les supporter. Pour y remédier, vous pouvez encore une fois utiliser du marc de café !
Pour cela, vous devez mélanger dans un récipient : une cuillère à soupe de marc de café, une cuillère à café d’huile d’amande douce et une cuillère à café de jus de citron. Ce remède naturel servira essentiellement de gommage à appliquer une à deux fois par semaine sur les parties de votre corps où il y a de la vergeture.

3. Le marc de café en après-shampoing naturel pour des cheveux plus brillants

Le marc de café permet non seulement d’adoucir les cheveux foncés, mais il leur redonne également de l’éclat et de la couleur !
C’est très simple : après votre shampoing habituel, rincez vos cheveux. Puis, vous appliquez un peu de marc de café sur votre chevelure en massant doucement. Vous n’aurez plus qu’à les rincer par la suite et vous aurez un résultat à couper le souffle.
PAGE : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Avez-vous déjà partagé cet image ?

Images similaires

19 secrets que les employés d'IKEA ne vous dévoileront JAMAIS!

19 secrets que les employés d'IKEA ne vous dévoileront JAMAIS!

Il y a de fortes chances que vous ayez un meuble de chez Ikea à la maison. Il se peut même que vous soyez assis sur un canapé...

15 images de coiffures de personnages de dessins animés, saurez-vous les reconnaître ?

15 images de coiffures de personnages de dessins animés, saurez-vous les reconnaître ?

10 astuces en photographie pour obtenir de magnifiques effets sans se ruiner !

10 astuces en photographie pour obtenir de magnifiques effets sans se ruiner !

La photographie peut très vite devenir une passion extraordinaire dès qu’on se lance dedans. Les photographes professionnels...

Laisser un commentaire