14 trucs et astuces pour rendre les objets comme neuf sans effort... Même les plus récalcitrants !

PAGE : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Le ménage devient une des tâches les plus pénibles de la journée lorsqu’on a affaire à ces 14 choses trop dures à nettoyer. Il s’agit parfois d’objets dotés d’une ouverture étroite, comme les bouteilles, ou bien de certaines choses avec des taches qu’on ne pense plus jamais pouvoir enlever, comme une tache d’huile sur du ciment par exemple. Si la tâche est si pénible, c’est peut-être aussi parce que vous ne vous y prenez pas comme il faut !

1. Pour nettoyer les sièges de votre voiture

Vous pouvez bien sûr et tout simplement emmener votre voiture dans une station de lavage pour nettoyer les sièges. Mais comme cela risque de vous coûter un peu trop cher, vous pouvez aussi le faire vous-même !
Pour remettre à neuf les banquettes de votre voiture, il vous faudra mélanger à parts égales du liquide vaisselle, du vinaigre et de l’eau pétillante en y ajoutant également quelques cuillères à soupe de bicarbonate.
Mettez le tout dans un spray et vaporisez le mélange sur ce qu’il faut nettoyer. Laissez reposer quelques minutes avant de frotter avec une brosse dure. Rincez avec de l’eau, puis passez quelques coups de fer à repasser pour que le tout sèche au plus vite et pour vaporiser les quelques résidus encore resté entre les fibres vos sièges. Le résultat vous laissera sans voix !

2. Pour enlever les saletés entre le cadre de la fenêtre et la vitre

Quand la poussière et d’autres saletés viennent se déposer sur les bords des fenêtres, la crasse qui s’accumule devient très vite un véritable cauchemar pour les maniaques de la propreté. Mais pour y remédier, le plus simple sera d’éparpiller une pincée de bicarbonate de soude sur la crasse avant de mouiller avec un peu de vinaigre pour que le tout forme des bulles. Une vieille brosse à dents ou un coton-tige permettra d’enlever tout ce qui résiste encore…

3. Pour que votre linge propre ne sente plus mauvais

Si votre linge, même propre, semble garder une odeur assez désagréable, c’est peut-être et probablement parce que votre lave-linge est sale ! Comme tout autre appareil électroménager de la maison, le lave-linge doit être « lavé » assez régulièrement. Pour cela, tournez la machine sur le cycle le plus chaud, à vide, et avec de l’eau de javel.
PAGE : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Avez-vous déjà partagé cet image ?

Images similaires

10 astuces en photographie pour obtenir de magnifiques effets sans se ruiner !

10 astuces en photographie pour obtenir de magnifiques effets sans se ruiner !

La photographie peut très vite devenir une passion extraordinaire dès qu’on se lance dedans. Les photographes professionnels...

30 enfants qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à leurs parents quand ils étaient petits.

30 enfants qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à leurs parents quand ils étaient petits.

Même à l'âge adulte, certaines ressemblances sont carrément troublantes !
La génétique reste un domaine complexe....

12 trucs de cuisine pour transformer des ingrédients simples en bon repas

12 trucs de cuisine pour transformer des ingrédients simples en bon repas

Dès lors que nous recevons du monde, il n’est pas toujours simple de préparer un bon repas, sans quelques connaissances en...

Laisser un commentaire