Une infirmière dévoile les 5 plus grands regrets des gens sur leur lit de mort !

PAGE : 1 - 2

Quand on travaille comme infirmière pendant de nombreuses années aux soins palliatifs d’un hôpital, on est la mieux placée pour savoir les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir. C’est le cas de Bronnie Ware, une infirmière australienne qui s’est occupée de nombreuses personnes en fin de vie.

Elle a donc décidé de rassembler dans un livre les derniers souhaits et regrets de ces personnes. Dans son livre « Les 5 regrets des personnes en fin de vie », elle explique que des thèmes communs revenaient toujours. En véritable leçon de vie, pour toutes les personnes qui ont encore la chance de le faire, voici les 5 plus entendus :

1. J’aurai aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je l’entendais, et non comme les autres voulaient qu’elle soit

L’auteur explique que c’est le regret le plus commun aux personnes dont elle s’est occupée. Quand les gens se rendent compte que leur vie est presque terminée et qu’ils la regardent avec clarté. Ils se rendent comptent que toute leur vie ils ont toujours vécu comme ce que les gens voulaient et attendaient d’eux. Ils n’ont donc pas eu le temps de réaliser leurs rêves et vont mourir tout en sachant que c’est à cause des choix qu’ils ont ou n’ont pas pris.

Si vous avez donc encore le temps de réaliser vos rêves, lancez-vous et ne craignez ni le regard ni ce que les gens pourraient penser de vous. C’est très important de répondre à vos aspirations durant votre existence. Soyez l’auteur de votre propre vie et écrivez-la comme bon vous semble avant qu’il ne soit trop tard.

2. J’aurai aimé consacrer moins de temps à mon travail

Quand on est en fin de vie, on se rend compte que nous avons raté beaucoup de choses. Par exemple que beaucoup de patients ont regretté de ne pas avoir vu leurs enfants grandir ou encore qu’ils n’ont pas eu l’occasion de donner plus d’affections à leurs moitiés. Il semble que ce regret a été exprimé par plus d’hommes que de femme, car la plupart des femmes âgées dont elle s’est occupée étaient des femmes au foyer.
Pour ne pas faire partie des gens qui ont ce regret, il faut savoir consacré moins de temps au travail et apprendre à se détendre et profiter de ses proches avant que l’on ne puisse plus le faire.

3. J’aurai aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments

Beaucoup de personnes essayent d’étouffer leurs sentiments pour éviter les conflits. Par conséquent les sentiments les rongent de l’intérieur et il y a un grand regret qui s’installe, car ils n’ont pas pu dire ce qu’ils pensaient au bon moment.

Nous ne pouvons donc pas deviner à l’avance les réactions des autres face à ce que l’on dit, mais si vous êtes francs et directs cela pourrait soit renforcer vos liens et rend vos relations plus saines avec les autres. Soit vous libérer d’une relation mal saine qui pourrit votre existence. Et dans les deux cas vous n’avez rien à perdre et vous en sortez toujours gagnant.
PAGE : 1 - 2

Avez-vous déjà partagé cet image ?

Images similaires

Une jeune maman de 25 ans part à l’aventure avec sa fille de 3 ans ! Les photos sont à couper le souffle...

Une jeune maman de 25 ans part à l’aventure avec sa fille de 3 ans ! Les photos sont à couper le souffle...

Pour beaucoup, l’arrivée d’un enfant dans une famille entraîne un réel changement de vie. Pour Morgan Brechler, jeune...

Un père ruine la vie de ses deux fils. Mais ce qu'a fait leur soeur, dépasse tout ce qu'on pouvait imaginer

Un père ruine la vie de ses deux fils. Mais ce qu'a fait leur soeur, dépasse tout ce qu'on pouvait imaginer

Il y a 9 ans de cela, j’ai rencontré mon père biologique, et j’ai découvert que j’avais des petits frères. 3 jours...

Les 10 plus belles chambres d'hôtels sous-marins au monde !

Les 10 plus belles chambres d'hôtels sous-marins au monde !

Un peu de rêve ça ne fait pas de mal ! Alors, voici une sélection des plus somptueuses chambres d'hotels, immergées sous...

Laisser un commentaire