13 astuces pour votre voiture, elle n’aura jamais été aussi propre !

PAGE : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

On ne peut pas échapper à la saleté d’une voiture, que nous soyons des utilisateurs réguliers avec beaucoup de kilométrages au compteur ou un utilisateur passif qui conduisent pour des petites balades à l’occasion.
Il faut donc réserver du temps pour pouvoir faire le nettoyage de votre bolide, et cela tombe bien, car cette saison est adéquate pour que vos petites mains se mettent au travail.

Et afin de faire briller votre voiture comme si elle était neuve, il faudra vous munir d’astuces efficaces et simples pour des résultats professionnels et impeccables.
Si vous ne connaissez pas des astuces de ce genre, nous vous proposons aujourd’hui 13 habitudes que vous devez avoir lorsque vous nettoierez votre voiture la prochaine fois.

1. La brosse à dents

Vous l’ignorez sûrement, mais la brosse à dents est un excellent allié dans le nettoyage de voiture. Comment diriez-vous ? C’est simple, elle est très utile si vous souhaitez enlever toute forme de crasses sur les revêtements en similicuir texturé qui sont souvent très sales et surtout poussiéreux. Pour ce faire, il vous suffira de tremper la brosse à dents dans une eau légèrement savonneuse (que vous pouvez mélanger avec un peu de vinaigre blanc) et vous pouvez maintenant commencer à récurer. Mais pour un résultat plus optimal, nous vous conseillons d’utiliser une vieille brosse à dents qui est plus douce afin de faciliter le travail.

2. L’huile d’olive

En plus de ses bienfaits sur le corps et la santé, l’huile d’olive intervient aussi efficacement dans le nettoyage de votre voiture. Si vous ne nous croyez pas, sachez que nous avons déjà essayé cette technique dans le passé et que cela a vraiment fonctionné. C’est donc l’allié idéal si vous souhaitez avoir une couleur de tableau de bord plus éclatante rappelant un petit peu l’éclat des sièges en cuir. Toutefois, faites très attention à la dose que vous utilisez. Un soupçon suffira, sinon si vous en faites trop les revêtements deviendront trop graisseux.

3. La pâte à dentifrice blanche

Afin d’optimiser l’éclairage de vos phares et pour les faire briller, vous pouvez faire confiance aux bienfaits d’un peu de dentifrices sur une vieille brosse à dents au poil bien doux. Pour ce faire, il vous suffira de frotter les lumières avec des petits mouvements circulaires. Laissez ensuite reposer le tout durant quelques heures et rincez à fond pour qu’il n’y ait plus aucune trace. Si vous trouvez qu’il y a encore des traces de pâte, essuyez le surplus avec un linge sec avant de tout rincer. Et le tour sera joué !
PAGE : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Avez-vous déjà partagé cet image ?

Images similaires

Drole de garage ... FAIL ! BREF la voiture rentre ...

Drole de garage ... FAIL ! BREF la voiture rentre ...

Ils veulent un garage et ils ont trouvé l'astuce ! BREF la voiture rentre ...

Elle colle des sacs en papier sur le sol, mais attendez de voir le résultat… Vous n’allez pas en revenir !

Elle colle des sacs en papier sur le sol, mais attendez de voir le résultat… Vous n’allez pas en revenir !

Sur son site Domestic Imperfection, une jeune maman du nom d’Ashley a surpris les internautes lorsqu’elle a partagé une...

 Très émouvant ! Un père écrit à sa fille homophobe pour soutenir son petit-fils !

Très émouvant ! Un père écrit à sa fille homophobe pour soutenir son petit-fils !

Un père choqué par la réaction de sa fille, lui écris une lettre sans macher ses mots ! Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire