Voici 4 bonnes raisons de faire toujours pipi sous la douche !

PAGE : 1 - 2 - 3

Les sujets liés aux toilettes mettent généralement les personnes mal à l’aise. Et c’est compréhensible, car ce sujet tabou est souvent considéré comme une chose sale.

Pourtant, sans le savoir, votre urine est source de beaucoup de bienfaits insoupçonnables. Non seulement cette dernière est considérée comme stérile, mais elle est aussi non-toxique. Et d’ailleurs, certaines utilisations peuvent être plus que bénéfiques pour votre santé.

En effet, l’urine contient du glucose, des acides aminés et des électrolytes, et leurs propriétés sont sans danger pour le corps.

Aujourd’hui, nous allons citer les quelques façons d’utiliser votre urine et vous verrez à la fin de l’article pourquoi il est conseillé de le faire sous la douche.

1. Uriner sous la douche : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Quand une personne avoue au grand jour qu’elle urine sous la douche, la plupart des personnes la regardent souvent de travers. Pourtant, ce geste représente beaucoup de bienfaits. En plus du fait que cette action soit sans danger, l’urine permet en fait d’économiser des litres de l’eau. D’ailleurs, les partisans de cette technique estiment que la plupart d’entre nous utilisent environ 15 litres d’eau par jour par le simple fait de tirer la chasse d’eau. Et si vous multipliez ce chiffre par le nombre d’habitants d’une localité, ensuite les jours de l’année, vous aurez un chiffre colossal sur les quantités d’eau plus ou moins gaspillées.
Premièrement, ce n’est pas bon pour votre portemonnaie, car vous devez dépenser de l’argent en plus pour rien. Mais en plus, l’environnement en pâtit gravement ! Même s’il existe des toilettes écologiques, malheureusement, ces dernières ne sont pas encore connues par le grand public. Et elles ne sont pas encore assez utilisées afin de réduire le gaspillage des eaux. Et étant donné que la plupart des personnes se lavent tous les jours, il est donc préférable d’uriner sous la douche pour le bien de tout le monde et de notre planète. Qui plus est, cette technique vous permettra de faire encore plus attention à l’environnement, car, vous utiliserez moins de papier toilettes donc vous aidez la planète pour la sauvegarde des arbres.

2. L’urine pour désinfecter une plaie

Oui, vous ne rêvez pas : l’urine est un excellent moyen pour désinfecter les plaies. Si vous vous faites un petit bobo, mais que vous n’avez pas de trousse de premiers soins à portée de main, vous avez la possibilité de nettoyer vos plaies avec de l’urine bien fraîche. Mais pourquoi dit-on que l’urine désinfecte les plaies ? Premièrement parce qu’elle adoucit les tissus et ensuite, elle calme la douleur. Si vous vous posez la question, la réponse est : oui ! Vous pouvez très bien utiliser l’urine de quelqu’un d’autre à condition que celui-ci ne souffre d’aucune infection. Toutefois, s’il s’agit d’une blessure profonde et si vous perdez une quantité sérieuse de sang, il vaut mieux consulter un médecin dans l’immédiat, car l’urine n’agit pas suffisamment pour ce genre de bobo.
PAGE : 1 - 2 - 3

Avez-vous déjà partagé cet image ?

Images similaires

Piscine maison ! On peut toujours trouver des solutions !

Piscine maison ! On peut toujours trouver des solutions !

Voici les pieds les plus étranges du monde. La 16 est vraiment dégueux !

Voici les pieds les plus étranges du monde. La 16 est vraiment dégueux !

Des pieds qui doivent être cachés, tellement ils sont laids. Et le pire, c’est que souvent, ces personnes ne se rendent pas...

Voici ce que les boutons de votre visage révèlent sur votre santé ! Etonnant !

Voici ce que les boutons de votre visage révèlent sur votre santé ! Etonnant !

Rares sont les personnes qui échappent aux boutons sur le visage au cours de leur vie. Il faut dire que selon de nombreuses...

Laisser un commentaire