7 bonnes raisons de ne pas se retenir de péter. C'est vraiment surprenant !

PAGE : 1 - 2 - 3

Si, juste le fait de parler des gaz corporels embarrasse la plupart des gens, imaginez la gêne ressentie lorsqu’on en lâche un en public. Pourtant, péter est un phénomène parfaitement naturel indispensable au corps humain. Et les gaz corporels peuvent même révéler des détails insoupçonnés sur votre état de santé !

Après avoir pris connaissance de ces 7 faits surprenants sur les pets, vous n’hésiterez plus à dégazer à chaque fois que besoin !

1. Des signaux d’alertes sur votre santé

Le pet est un gaz produit dans les intestins par fermentation des matières décomposées et évacué par le corps humain via l’anus. Source de mauvaises odeurs et donc de gêne, le pet est un phénomène naturel dont on ne peut se passer, même si on le voudrait bien. Et en fonction de leur puanteur, de leur fréquence, mais aussi des douleurs qu’ils occasionnent, les gaz intestinaux sont révélateurs de certaines maladies. Si vous constatez des faits inhabituels concernant vos pets, ne perdez pas de temps pour consulter un médecin !

2. Les pets soulagent après un gros repas

Tout le monde a déjà ressenti l’effet libérateur d’un gros pet, après un repas trop riche. Le moment où on se sent incapable de bouger avec le ventre au bord de l’implosion est des plus inconfortables. En réalité, le ballonnement est dû à un trop plein d’eau et de gaz dans les intestins, lorsque l’organisme doit digérer une trop grande quantité d’aliments. Et le seul moyen de se sentir mieux est évidemment de lâcher une caisse !

3. Une puanteur bienfaisante pour les cellules

Renifler ses propres pets n’a rien de dégoutant. D’après une étude scientifique, ce geste serait même excellent pour la santé, grâce au sulfure d’hydrogène contenu dans les gaz intestinaux et qui est responsable de la puanteur. Par petites doses, le sulfure d’hydrogène renforce les cellules du corps et prévient les maladies cardiovasculaires. Mais attention, à l’excès ce composé chimique devient toxique !
PAGE : 1 - 2 - 3

Avez-vous déjà partagé cet image ?

Images similaires

Voici 4 bonnes raisons de faire toujours pipi sous la douche !

Voici 4 bonnes raisons de faire toujours pipi sous la douche !

Les sujets liés aux toilettes mettent généralement les personnes mal à l’aise. Et c’est compréhensible, car ce sujet...

18 frontières vraiment insolites qui vous étonneront

18 frontières vraiment insolites qui vous étonneront

La politique entre deux (voire trois) pays a conduit à certains sites plutôt étranges. En effet, chaque pays (sauf les pays...

12 raisons qui prouvent que les gauchers sont meilleurs que les droitiers

12 raisons qui prouvent que les gauchers sont meilleurs que les droitiers

15% de la population mondiale sont gauchers. Bien que minoritaire, ils ressortent souvent du lot
En effet, ils ont...

Laisser un commentaire