Ce bébé sans crâne n’avait aucune chance, mais admirez ce qu’il est devenu aujourd’hui !

PAGE : 1 - 2 - 3 - 4

Brandon et Brittany Buell étaient aux anges quand ils ont su qu’ils attendaient un bébé. Malheureusement, cette bonne nouvelle se transforme en cauchemar lorsque les médecins découvrent lors d’une échographie à la 17e semaine de grossesse que le bébé a une anomalie au niveau du cerveau…

En effet, le bébé souffre d’une microhydranencéphalie, une malformation congénitale du système nerveux central qui fait qu’il lui manque une partie de son cerveau ainsi qu’une partie de son crâne. En Amérique, cette anomalie touche environ une naissance sur 5 000 et ses conséquences sont variables selon sa gravité. Mais en général, les bébés ne survivent pas très longtemps après la naissance…

C’est pour cette raison que les médecins ont donné la possibilité aux Buell d’interrompre la grossesse vers la 23e semaine… Mais le jeune couple, très croyant, est contre l’avortement et estimait que cette décision ne leur appartenait pas !

« Qui sommes-nous pour décider ? On nous a donné un enfant, on nous donne une chance et nous devons être sa voix »

Le 27 août 2014, le petit garçon nait par césarienne à Tavares, en Floride. Mais ses parents restent très inquiets, car ils savent qu’ils ont besoin d’un miracle pour garder leur enfant…

« Je suis très consciente que chaque jour peut-être son dernier, que demain, il ne sera peut-être plus là. J’essaye de rester positive le plus souvent possible, mais c’est parfois difficile », confie la jeune maman au DailyMail. Les spécialistes ont même déclaré qu’il ne pourrait sans doute pas marcher, ni entendre, ni voir, ni communiquer, ni faire quoi que ce soit d’autre…
Mais malgré ce qu’ont dit les médecins et aussi incroyable que cela puisse paraître, le petit Jaxon Buell a survécu. Il a même reçu le soutien de milliers d’autres personnes grâce à sa page GoFundMe qui a servi à recueillir plus de 65 000 dollars, soit près de 58 000 euros !

Grâce au soutien financier offert par des milliers de donateurs, Brittany a pu s’occuper de son enfant à temps plein et le bébé a pu bénéficier de soins et traitements adéquats pour vivre.
PAGE : 1 - 2 - 3 - 4

Avez-vous déjà partagé cet image ?

Images similaires

Les médecins ne donnaient aucune chance à ce bébé, 12 ans plus tard, regardez ce qu’elle est devenue !

Les médecins ne donnaient aucune chance à ce bébé, 12 ans plus tard, regardez ce qu’elle est devenue !

Lorsque la jeune fille est venue au monde il y a un peu plus de 12 ans, toute l’équipe médicale de l’hôpital où elle est...

5 raisons qui montrent qu’il existe bien une maladie bien plus grave que le SIDA (VIH)

5 raisons qui montrent qu’il existe bien une maladie bien plus grave que le SIDA (VIH)

Alors que le SIDA tue chaque année des millions de personnes sur la planète, une autre grande épidémie pourrait venir...

Ce petit garçon de 7 ans se plaint de démangeaison à l’œil. Mais ce que les médecins découvrent est horrible !

Ce petit garçon de 7 ans se plaint de démangeaison à l’œil. Mais ce que les médecins découvrent est horrible !

James Sellers, un papa de 37 ans, profite d’une vie tout à fait ordinaire avec sa famille à Talybont, au pays de Galles. Lui...

Laisser un commentaire